• La Fleur Sauvage de 2024

     

    La Fleur Sauvage de 2024

    Voici pour Ursula qui avait bien aimé cette composition :

    La Fleur Sauvage de 2024

    La Fleur Sauvage de 2024

    Filtres 8bf utilisés :

    Filtre 8BF : I.C.NET Software : Unlimited

    Filtre 8BF : Carolaine and Sensibility

    Filtre 8bf : AAAFrames : Frame Works

    La Fleur Sauvage de 2024

     

    1. Ouvrir un fichier  550X 800
    2. Filtre : Module externe : Dégradé comme indiqué :

      La Fleur Sauvage de 2024

    3. Ouvrir le tube du fond

      La Fleur Sauvage de 2024

    4. Copier / Coller sur le dégradé : Le positionner à gauche
    5. Dupliquer
    6. Calque : Transformation : Symétrie horizontale
    7. Calque : Paramétrage Manuel : au milieu droite :

      La Fleur Sauvage de 2024

    8.  A l'aide des flèches : Remonter le calque vers la haut très légèrement ( voir le modèle ) pour éviter la symétrie

    9. Fusionner ces deux calques
    10. Ouvrir le tube personnage / Copier / Coller / Agrandir à votre convenance

      La Fleur Sauvage de 2024

    11. Calque : Centrer le calque dans l'image
    12. VOUS AVEZ LA COMPOSITION : AFFINONS CE COLLAGE
    13.  Clic sur le fond  
    14. Filtre : Texture : Grès : 2 fois
    15. Clic sur le calque 1
    16. Si vous avez une ligne disgracieuse au milieu en haut, estompez-la avec un tout petit trait noir
    17. Calque : Opacité = 60
    18. Clic sur le personnage
    19. Si vous voulez un très léger effet lumineux sur la fleur et la robe
    20. Filtre 8BF : I.C.NET Software : Unlimited : Lens Flares comme suit

      La Fleur Sauvage de 2024

    21. Si l'effet est trop fort : Édition : Atténuer Filters Unlimited

    22. Filtre 8BF : Carolaine and Sensibility : CS Lines : Contcl0 =6 ( le reste d'origine)

      La Fleur Sauvage de 2024

    23. Fusionner tous les calques 

    24. Image : Encadrement extérieur = 30 / Couleur = Noir
    25. Filtre 8bf : AAAFrames : Frame Works : Widh = 20 comme suit

      La Fleur Sauvage de 2024

    26. Signer avec la signature que je vous avais faite et poster

    27. Merci de l'intérêt que vous portez à mes recherches.

    La Fleur Sauvage de 2024

    Je vous remercie pour tous vos travaux très réussis !

    Marinette

    La Fleur Sauvage de 2024

    Ursula :

    La Fleur Sauvage de 2024

    Danièle :

    La Fleur Sauvage de 2024

    Geny :

    La Fleur Sauvage de 2024

    Ottilie :

    La Fleur Sauvage de 2024

    La très poétique variante d' Ottilie avec cette énigmatique sirène des eaux moirées

    La Fleur Sauvage de 2024

    Renata :

    La Fleur Sauvage de 2024

    Et voici les deux magnifiques variantes de Renata :

    La Fleur Sauvage de 2024

    La Fleur Sauvage de 2024

    Ouralou

    La Fleur Sauvage de 2024

    Et la merveilleuse variante toute fraîche d'Ouralou

    La Fleur Sauvage de 2024

    Grand MERCI à toutes pour vos travaux aussi réussis qu ' originaux !

    Vous faites vraiment des merveilleuses variantes !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars à 18:09

    Bonjour Elégante

    Waouh merci je revient seulement,je vais le faire avec plaisir

    Mais pas aujourd'hui merci pour le partage c'est vrais qu'il et superbe.

    Douce fin de journée

    Amitié

    2
    Marinette
    Dimanche 24 Mars à 18:34

    Bonjour Elégante, j'ai tenté ... J'y ai mis du temps à cause de mes yeux ... et ... le filtre Carolaine et Sensibility fait partie de ceux qui ne fonctionnent plus chez moi .... J'ai tenté un autre filtre (sur Unlimited mais je n'ai pas noté où, il s'appelle Transmission je crois). Voilà .... Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Amitiés

      • Lundi 1er Avril à 07:09

        Bonjour Marinette

        Remplacer un filtre par un autre du même effet, est le luxe dont peuvent user  les connaisseurs du logiciel !

        Merci à toi pour ce beau travail

    3
    Dimanche 24 Mars à 18:46

    Je l'ai finalement fait,je ferai la variante plus tard,merci 

     

    Peut-être pas parfait,je verrai bien!!!

      • Lundi 1er Avril à 07:10

        Parfait Ursula !

        Merci à toi et belle journée

    4
    Dimanche 24 Mars à 18:58

    Je m'appelle Danièle

    J'ai vu ce jolie tuto,donc je l'ai fait.

    Je voudrais savoir si je peu le mettre sur mon blog.

    Je vais attendre une réponse;merci

      • Lundi 1er Avril à 07:13

        Bonjour Danièle et merci pour ce beau travail !

        Bien sûr que tu peux mettre ta composition sur ton blog ! ( si tu mets un lien vers le tutoriel c'est encore plus sympa ! )

        J'irai te visiter ... à bientôt

    5
    Geny
    Lundi 25 Mars à 08:49

    Coucou Elégante

    comme tjs très original

    une petite suggestion tu n'as pas donner les couleurs pour le dégradé

    alors j'ai fait au mieux

    voici mon travail    je n'ai pas retrouvé la signature peut tu remettre le tuto

     

      • Lundi 1er Avril à 07:19

        Bonjour Geny,

        Je n'ai pas donné les couleurs du dégradé, car j'ai mis une copie d'écran avec les couleurs utilisées et comme ce fond est visible sans plus, il m'a semblé que c'était suffisant.

        Deux petites remarques au sujet de ta composition :

        1-  On ne voit pas l'effet Carolaine sur le personnage

        2- Je voulais éviter la symétrie en remontant la partie droite du fond, alors que toi, tu l'as accentuée.

        Pour ce qui est de la signature, elle est toujours disponible dans les fiches techniques

        Bonne continuation à toi !

    6
    renata
    Lundi 25 Mars à 14:55

    Coucou Elegante!

    Quel plaisir de faire d'aussi jolies choses avec si peu de moyens!

    J'ai tenté 2 variantes, si on peut les qualifier ainsi, disons 2 tags dans ton sillage.

     

     

     

     

    Ici, image par copilot.

     

    Encore merci pour ces partages, amitiés.

     

    .

      • Lundi 1er Avril à 07:25

        Bonjour Renata

        Quel plaisir de réaliser des si petites choses qui donnent naissance à d'aussi belles variantes !

        Quelles belles envolées lyriques ! 

        Grand Merci !

    7
    Ottilie
    Jeudi 28 Mars à 17:25

    Bonjour Elégante 

    Un réel plaisir de découvrir et suivre ton tuto , merci à toi ! 

    Voici donc mon essai et bravo aux copinettes qui sont passées avant moi en particulier Renata et ses jolies variantes 


      • Lundi 1er Avril à 07:27

        Bonjour Ottilie

        Merci pour ta participation si précise et précieuse !

        J'espère que le printemps t'apporte de lumineux moments !

        A bientôt

    8
    Ottilie
    Jeudi 4 Avril à 15:07

    Bonjour Elégante 

    J'ai tenté une variante de  "la Fleur Sauvage" la voici 

     


    Bel après midi , à bientôt 

      • Dimanche 7 Avril à 16:24

        Quelle belle surprise en ce jour si maussade !

        Une bien jolie sirène énigmatique pour ces eaux aux teintes moirées !

        Merci pour cette image très poétique.

    9
    Ouralou
    Dimanche 7 Avril à 17:38

    Bonsoir Elegante 

     

    Comme d'habitude je suis toujours en retard  voila l'original et ma variante 

    Bonne soirée

      • Lundi 8 Avril à 13:09

        Que c'est joli tout ça !

        Un vent de fraîcheur toute printanière souffle sur cette page !

        Ta variante est vraiment superbe !

        Merci !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :